5 conseils pour éloigner les cafards cet été
5 conseils pour éloigner les cafards cet été

L'été est la saison où les cafards sont les plus actifs. Avec la chaleur et l'humidité, ces nuisibles prolifèrent et envahissent nos maisons. Pour éviter une infestation de cafards pendant les mois chauds, il est important de prendre certaines précautions et d'adopter de bonnes pratiques d'hygiène.
Conseil N°1
Tout d'abord, éliminez les sources d'eau stagnante autour de la maison (cela évitera aussi d’attirer les moustiques). Les cafards ont besoin d'eau pour survivre et se reproduire. Asséchez votre cour arrière et éliminez toute trace d'eau stagnante : réparez les fuites, videz les bacs de récupération d'eau de pluie, balayez les feuilles mortes dans les gouttières et nettoyez votre patio ou terrasse. Les cafards sont attirés par l'eau et l'humidité, donc supprimez leur accès à ces sources pour qu'ils aillent chercher de l'eau ailleurs.
Conseil N°2
Deuxièmement, entreposez la nourriture dans des contenants hermétiques. Les miettes de nourriture et les déchets de table sont une véritable aubaine pour les cafards. Placez votre nourriture, vos aliments pour animaux de compagnie, vos déchets de table et vos composts dans des contenants avec couvercle ou des poubelles avec couvercle bien ajusté. Cela coupera l'approvisionnement en nourriture des cafards et les obligera à trouver de la nourriture ailleurs.
Conseil N°3
Troisièmement, scellez toutes les ouvertures et fissures pour bloquer l'accès des cafards. Colmatez ou réparez les trous, les fissures et les espaces autour des tuyaux, des fils, des fenêtres et des portes. Les cafards peuvent passer dans des ouvertures très minces, donc toutes les fissures et trous doivent être scellés. Appliquez un produit d'étanchéité en silicone, de la laine d'acier, de la résine époxy ou du grès pour bloquer leur accès.
Conseil N°4
Quatrièmement, éliminez les obstacles où les cafards peuvent se cacher. Rangez le bois de chauffage, les débris et autres objets empilés qui pourraient servir de cachette aux cafards. Plus il y a d'endroits où les cafards peuvent se cacher, plus il est difficile de les éradiquer complètement. Faites le ménage dans votre cour et votre sous-sol pour supprimer les obstacles et enlever les cachettes potentielles.
Conseil N°5
Cinquièmement, utilisez des appâts et des pesticides pour éliminer les cafards. Placez des pièges collants ou des appâts empoisonnés, surtout la nuit, dans les endroits sombres où les cafards se déplacent. Pulvérisez également des pesticides résiduels autour des plinthes, derrière les meubles et dans d'autres endroits où les cafards se cachent. Ces méthodes chimiques, combinées aux mesures préventives, sont très efficaces pour se débarrasser des infestations de cafards.
En suivant ces 5 conseils, vous pouvez prendre les devants et éloigner efficacement les cafards de votre maison cet été. En éliminant leur nourriture, leur eau et leurs cachettes, et en utilisant des pesticides, vous pouvez empêcher les cafards de s'installer et profiter de l'été sans ces nuisibles indésirables. Restez vigilant et continuez à inspecter régulièrement votre maison pour éviter que ces cafards ne reviennent. Si le problème persiste, alors
faites appel à
Nuisibles Service IDF
pour un
traitement efficace et professionnel.