Pourquoi faut il éviter d'avoir des mouches chez soi
5 astuces pour éliminer les mouches chez soi

Les mouches sont des insectes nuisibles qu'il vaut mieux éviter d'avoir à l'intérieur de votre maison. Les raisons sont les suivantes:
• Les mouches transportent des microbes pathogènes sur leurs pattes et leur corps qui peuvent contaminer les aliments et les surfaces. Ces microbes comme les bactéries salmonelles ou E. coli peuvent causer des maladies graves.
• Les mouches sont très irritantes et leur bourdonnement constant peut être agaçant. Leur présence en grand nombre devient vite envahissante.
• Les mouches laissent des déjections un peu partout qui contiennent également des microbes et salissent les murs et les plafonds. Ces déjections séchées sont difficiles à nettoyer.
• Les mouches pondent des larves, appelées asticots, qui se nourrissent de déchets organiques. La présence d'asticots est répugnante et doit être évitée.
5 conseils pour éloigner les mouches de votre maison:
1. Éliminez les sources de nourriture et de reproduction.
Videz les poubelles régulièrement et gardez votre cuisine propre.
Les mouches adorent pondre leurs larves, aussi appelées asticots, dans les déchets de cuisine riches en protéines comme les déchets de viande, de poisson, les pelures de fruits, etc.
Gardez votre cuisine très propre et videz vos poubelles régulièrement, au moins 1-2 fois par semaine. Conservez les aliments dans des contenants hermétiques. Gardez tous les aliments, même les fruits, légumes et compost, dans des contenants étanches avec couvercle pour limiter l'accès des mouches.
2. Installez des moustiquaires aux portes et fenêtres et gardez-les fermées.
Cela empêche les mouches d'entrer à l'intérieur. Bourrez les fissures et trous d'isolation. Les mouches peuvent entrer dans les maisons par de minuscules fissures et trous et pondre dans des endroits chauds et humides à l'abri de la lumière. Colmatez les fissures dans les murs, sous les portes, autour des tuyaux, etc.
3. Placez des pièges à mouches.
Vous pouvez confectionner un piège fait de vinaigre de cidre sucré dans une bouteille en plastique. Les mouches entrent mais ne peuvent plus sortir. Asséchez les sources d'humidité. Réparez toutes fuites qui pourraient conduire à des accumulations d'eau stagnante. Videz et séchez régulièrement les soucoupes sous les plantes d'intérieur et les plats pour animaux de compagnie.
4. Entreposez les déchets dehors dans des conteneurs hermétiques.
Si vous ne pouvez pas éliminer tous les déchets organiques, entreposez-les dans des poubelles étanches avec couvercle à l'extérieur de votre maison. Videz les poubelles plusieurs fois par semaine.
5. Pulvérisez des répulsifs naturels comme de l'huile essentielle de lavande, de citronnelle ou de géranium.
Leur odeur repousse les mouches. des insecticides comme le perméthrine ou des répulsifs naturels. Appliquez ces produits, surtout autour des ouvertures comme portes et fenêtres. Leur odeur décourage les mouches d'entrer et de pondre chez vous.
En appliquant ces quelques astuces, vous pourrez considérablement empêcher les mouches de pondre des larves dans votre maison réduire le risque de retrouver des asticots dans votre maison!